Monde
Dans l’Iran d’aujourd’hui, une jeune femme avocate à qui on a retiré sa licence d’exercer, est enceinte de quelques mois. Elle vit seule car son mari journaliste vit dans la clandestinité. Traquée par les autorités, et se sentant étrangère dans son propre pays, elle décide de fuir.
Une australienne tombe enceinte de Staline et donne naissance à un enfant aux tendances révolutionnaires. Un scénario loufoque interprété par un casting de rêve: Sam Neill, Judy Davis et Geoff rey Rush s’en donnent à coeur joie dans cette comédie irrésistible.
Pour suivre son mari, la belle Deborah accepte de s’installer en plein coeur de la campagne australienne. Le climat inhospitalier et l’isolement du lieu minent le caractère de la jeune femme. Mais elle fait rapidement la rencontre du séduisant docteur Max
Ariel traverse une crise d’identié vis-à-vis de sa famille et de sa religion. Santamaria se retrouve du jour au lendemain à la rue. Le destin croisé d’individus en quête d’un Messie. Un film touchant et captivant qui inaugure la nouvelle vague du cinéma argentin.
Associée à un de ses amis dans une société de logiciels spécialisée en carte géologique, Sandy, passionnée par son travail et évidemment débordée, se retrouve dans l’obligation de gérer le séjour d’un homme d’affaires japonais, client potentiel. Pour Sandy, Hiromitsu est froid, antipathique, sexiste et peu volubile. Lui la considère comme une femme très impolie, arrogante, peu attrayante, tout juste bonne à lui servir de guide car il veut absolument visiter le désert de Pilbara. Cette expérience, extraordinaire sous bien des aspects, va les amener à reconsidérer leurs a priori.
Akiva et Shulem Shtisel, père et fils, sont assis sur un petit balcon donnant sur les rues du quartier de Geula, à Jérusalem. Cela va faire un an que la mère est morte. Tous les autres enfants ont quitté le nid, Akiva et Shulem sont seuls- ils se disputent, se réconcilient, se moquent d’eux-mêmes et du reste du monde.
Depuis le port de Buenaventura, ville la plus dangereuse de Colombie, trois hommes embarquent pour un voyage sur les eaux sombres du Pacifique. Ils transportent une torpille contenant 100 kilos de cocaïne. Avec un filet de pêche pour seule couverture…
Alma, une jeune présentatrice de télévision vivant dans le Tel-Aviv du début des années 90, semble avoir un bel avenir devant elle. Elle rencontre un jour Ben, étudiant en cinéma et anarchiste. Ensemble, ils sont progressivement amenés à devenir religieux et à embrasser le mode de vie ultra-orthodoxe. Un parcours émouvant, porté par une mise en scène et des comédiens remarquables.
Par le réalisateur de PARADISE NOW
Omar vit en Cisjordanie. Habitué à déjouer les balles des soldats, il franchit quotidiennement le mur qui le sépare de Nadia, la fille de ses rêves, et de ses deux amis d’enfance, Tarek et Amjad. Les trois garçons ont décidé de créer leur propre cellule de résistance et sont prêts à passer à l’action. Leur première opération tourne mal.
Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux Etats-Unis.
Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux. Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité…
Depuis que Rosario a rencontré la vie, elle n’a pas cessé de se battre avec elle. Quand on naît à Medellin, ville de la drogue et de la prostitution, on n’a guère de chance de vivre. Mais Rosario est une fille qui ne ressemble à personne: belle, tenace, fatale. Quand Antonio et Emilio, deux amis issus d’un milieu aisé, croisent la route de Rosario, ils en tombent immédiatement amoureux et se retrouvent plongés dans un monde de plaisir, de violence et de mort.
Une bande de voleurs, déguisés avec des uniformes d’agents de sécurité réussissent, avec l’aide d’un complice, à dérober une forte somme d’argent. Poussés par la femme d’un d’entre eux, deux des hommes vont avoir des plans plus ambitieux : garder la totalité du butin. S’ils y survivent…