Européen
Un réalisateur, dans le creux de la vague, est engagé pour diriger une production épique à la gloire d’une région du Caucase, la république du Karastan.
Londres, 1958, Paul Raymond ouvre le « Raymond Revue Bar », théâtre et club privé où apparaissent des femmes dénudées au grand dam de l’Angleterre conservatrice. Producteur de revues dansantes, il devient éditeur de « Men Only », magazine pour adulte qui connaît un succès instantané. Roi de Soho, il acquiert un à un les immeubles du quartier, jusqu’à devenir l’homme le plus riche du Royaume en 1992.
La tranquillité de la petite ville de Bollevillage est perturbée par le lancement d’une gigantesque étude sur la société de consommation. Considérés comme ordinaires, les adultes servent alors de cobayes pour étudier le comportement de la société. Mais Bollevillage n’a rien de banal, et les enfants décident de saboter l’étude pour le démontrer et reprendre leurs droits sur la ville.
Sheamy, ancien prêtre d’origine irlandaise, débarque à Londres où il retrouve son ami Rory. Ce dernier le prend sous son aile et lui présente sa colocataire, Katie. L’attraction est immédiate entre Sheamy et Katie. Mais leur romance est mise à mal quand le passé revient les hanter.
Grèce. Futur proche. Une station balnéaire frappée par une vague de chaleur. L’eau se fait rare et la violence est prête à exploser. Ashraf, immigré solitaire, garde la villa d’une famille française en son absence. Dans ce paysage aride, écrasé par le soleil, il est arrêté par un policier pour un contrôle de papiers…
Borg/McEnroe. Deux légendes. Wimbledon, 1980. Le match du siècle.
BORG-McENROE est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.
1989, Allemagne de l’Ouest. Dans une base américaine, le Caporal Elwood règne sur un marché noir prospère. La base aurait continué à être le paradis de tous les trafics si l’état major n’y avait pas affecté le Sergent Lee un vétéran du Vietnam doublé d’un dur de dur. Le genre à faire appliquer le règlement ! Entre le Caporal et Elwood, c’est bientôt la guerre ouverte. BUFFALO SOLDIERS est une impitoyable satire de l’armée américaine. Le réalisateur tire à vue sur tout ce qui bouge avec la complicité de Joaquin Phoenix, Ed Harris, Anna Paquin et Scott Glenn.
Stockholm, fin des années 70. La société suédoise est un modèle de perfection. Mais sous ces apparences se cache une toute autre réalité. À quelques pas seulement des bâtiments officiels et des centres de détention pour mineurs, on trouve des clubs privés, des bars de strip-tease, des discothèques et des hôtels de passe. La jeune Iris ne connait que trop bien ces bas fonds. Elle qui a démarré tout en bas de l’échelle sociale, va apprendre que le pouvoir ouvre toutes les portes.
Caterina, une jeune adolescente naïve, quitte la province avec sa famille pour s’installer à Rome. Dans son collège, Caterina côtoie les enfants de l’intelligentsia et de la haute bourgeoisie, qui reproduisent, au sein même de l’école, les tendances politiques de leurs parents. C’est à travers la découverte de mondes opposés que Caterina fait son apprentissage.
1974,Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d’une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d’écrire un roman basé sur cette affaire “classée” dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d’écriture le ramène à ce meurtre qui l’obsède depuis tant d’années mais également à l’amour qu’il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l’Argentine où l’ambiance était étouffante et les apparences trompeuses…
Un village turc, adossé à la montagne et surplombant la mer. La vie de ses habitants y est rythmée par le passage des saisons et les appels à la prière. Ömer, Yakup et Yildiz, âgés d’une douzaine d’années, regardent la vie des adultes et tentent de se faire une place dans ce monde parfois cruel.
Après la mort de sa mère, Elling, un quadragénaire coupé du monde, est admis dans un centre spécialisé. Il fait la connaissance de Kiell Bjarne, un ermite robuste. Deux ans plus tard, à leur sortie, ils devront partager un appartement à Oslo.