Européen
Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s’applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s’illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l’hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité.
Sarah vit totalement isolée dans une région reculée des côtes irlandaises. Sa rencontre avec un naufragé amnésique va bouleverser sa vie. Le sacrifice d’une femme pour son amour propre.
Les Nazis sont entrés en Hongrie et la guerre fait rage dans les grandes villes. Pour l’éviter, une femme dépose ses jumeaux de 13 ans chez leur grand-mère, qu’ils ne connaissent pas, à la campagne. Celle-ci, vieille femme méchante, sale et avare, les admet tout juste chez elle. Les deux enfants, livrés à eux-mêmes, vont apprendre à surmonter le froid, la faim et les cruautés quotidiennes dans un pays dévasté. Afin de se protéger, ils vont rejeter toute morale voire toute valeur et, bien malgré eux, se construire les leurs pour tenter de survivre…
Le « grand cahier » est celui dans lequel les deux enfants s’astreignent à rédiger avec la plus grande objectivité possible leurs découvertes et leurs apprentissages.
Un tueur sadique commet une série de meurtres en suivant la logique d’une comptine enfantine. Un thriller haletant, par le maître de la terreur transalpine. Le grand retour de Dario Argento dans son genre de prédilection, le giallo : frissons garantis !
Love is the Devil
- « Love is the Devil : Study for a Portrait of Francis Bacon »
- Grande-Bretagne - 1998 - 1h30
Ce film revisite un fragment de la vie artistique et intime du peintre Francis Bacon. Un jour de 1964, un petit malfrat de l’East End entre par effraction dans l’atelier du peintre. Une irréversible destinée va sceller la vie des deux hommes. Tel un archange, George Dyer investit le social, l’intime et la création de l’artiste britannique le plus controversé du 20ème siècle…
Darren est un pilote de rallye amateur londonien participant au Gumball Rally d’Istanbul. Même s’il est marié, Darren est bien décidé à ne pas passer la nuit seul. Il fait la connaissance de Rachel, et l’invite à une soirée réservée aux participants du rallye. Quand il la ramène dans sa chambre d’hôtel, il ignore encore qu’elle souffre de dépression et a prévu de se suicider…