Catalogue
Arirang est une histoire dans laquelle Kim Ki-duk joue trois rôles. A travers Arirang, je franchis une colline de ma vie. À travers Arirang, j’essaie de comprendre l’Homme, je remercie la nature et j’accepte ma condition actuelle…
Un jeune garçon, Tae-suk, s’installe dans des appartements pendant l’absence de leurs occupants. Il y découvre un jour une femme battue, Sun-houa. Ils partent en silence habiter les maisons vides, duo fragile dans lequel chacun est le fantôme de l’autre.
Le grand retour de KIM Ki-duk, Lion d’Or au Festival de Venise 2012
Abandonné à sa naissance, Kang-do est un homme seul qui n’a ni famille, ni ami. Recouvreur de dettes sans pitié et sans compassion, il menace ou mutile les personnes endettées dans un quartier destiné à être rasé. Un jour, Kang-do reçoit la visite d’une femme qu’il ne connaît pas et qui lui dit être sa mère. Pour la première fois de sa vie, le doute s’installe en lui….
Printemps, Été, Automne, Hiver…et Printemps
- « Spring, Summer, Autumn, Winter...and Spring »
- Corée du Sud - 2003 - 1h43
Un vieux moine partage sa solitude avec un enfant. Le temple dans lequel ils vivent est au milieu d’un lac entouré de montagnes. Le rythme des saisons accompagne les cycles de vie du jeune disciple. Au printemps arrive la perte de l’innocence. Il connaît en été la passion qui consume l’esprit et les sens. En automne, il découvre la jalousie et les pulsions destructrices qu’elle déclenche. L’hiver est la saison de la rédemption et de l’expérience. Et, quand le printemps est de retour, le disciple est devenu un maître à son tour.
Sur la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, des militaires attendent que des espions franchissent cette ligne invisible. Une nuit, un couple de civils pénètre dans cette zone interdite.