Catalogue
En 2008, Mike Campbell – l’un des derniers fermiers blancs au Zimbabwe face au violent programme de réforme agraire – prend le risque sans précédent d’attaquer le Président Robert Mugabe devant le tribunal du SADC (Communauté de Développement Sud-Africain) afin de défendre ses droits. Son exploitation agricole emploie plus de 500 travailleurs et abrite également leurs familles. Mike Campbell accuse Mugabe et son gouvernement de discrimination raciale et de violation des Droits de l’Homme. Embarqués dans un procès hors du commun, Mike et sa famille vont devoir faire face à la violence et à la cruauté du régime du dictateur. Ce documentaire retrace leur combat.
Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris.
SORTIE LE 29 JANVIER EXCLUSIVEMENT EN E-CINEMA EN COLLABORATION AVEC TF1 VIDÉO
D’après la pièce de théâtre d’August Strindberg.
Ce film retrace le légendaire road-trip à travers l’Amérique et sous LSD de Ken Kesey (l’écrivain de «Vol au- dessus d’un nid de coucou»), accompagné de Neal Cassady, icône immortalisée par le livre «Sur la Route» de Kerouac.
ACTUELLEMENT en DVD/VOD
En 2004, a l’âge de 13 ans, Magnus Carlsen décide qu’il deviendra champion du monde d’échecs.
À mesure qu’il s’épanouit, le jeune prodige gravit les échelons du classement international, au prix de sacrifices personnels, mais aussi grâce au soutien de ses amis, et d’une famille très impliquée dans sa carrière.
Depuis le port de Buenaventura, ville la plus dangereuse de Colombie, trois hommes embarquent pour un voyage sur les eaux sombres du Pacifique. Ils transportent une torpille contenant 100 kilos de cocaïne. Avec un filet de pêche pour seule couverture…
Une vie vécue avec douceur, ce doux regard et ce sourire narquois, cette légendaire paresse. Aujourd’hui encore, dire Mastroianni ou Marcello évoque une époque : un monde fait de bravoure, de beauté, de charme, de gentillesse.
Au travers d’interviews de ses proches et de ses collaborateurs, d’extraits de films et d’images d’archives, ce documentaire narré par Sergio Castellitto veut raconter un homme qui a été le plus grand acteur italien et a vécu de façon extraordinaire avec le succès, en pensant souvent qu’il n’était peut-être qu’en train de rêver.
McDull est un petit cochon vivant à Hong Kong avec sa mère célibataire. Plus prompt à rêver qu’à travailler à l’école, McDull ne pense qu’à réaliser ses désirs, comme celui de partir pour les îles Maldives ou devenir champion olympique. Des songes que sa mère, malgré ses faibles économies, va faire son maximum pour exaucer avec un peu d’ingéniosité et beaucoup de bonne cuisine. En attendant, le petit McDull s’entraîne dur pour raviver la discipline oubliée de la capture de brioches pendant que sa mère essaye de le faire devenir sport olympique.
Melvin Van Peebles : L’histoire de la Blacksploitation
- « How to eat your watermelon in white company (and enjoy it) »
- Etats-Unis - 2005 - 1h25
À la fois icône et iconoclaste, Melvin Van Peebles est un réalisateur aussi fascinant que ses films. Ce documentaire raconte l’itinéraire d’un jeune Noir de Chicago qui a tourné un film très controversé : Sweet Sweetback’s Baadasssss Song, à l’origine de la Blacksploitation. On découvre Van Peebles sous diverses facettes : pilote de l’armée, romancier français, rappeur, trader à Wall Street.
En 1986, le Heavy Metal devient la musique la plus populaire à travers le monde. Un peu partout, les ados se mettent à adopter les attitudes de leurs nouvelles idoles : les cheveux longs et le signe des cornes du diable. Cet engouement n’était pas du goût de tout le monde et très vite, le Heavy Metal fut le nouveau démon à abattre, accusé de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre, les fans étant quant à eux mis au ban de la société. Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s’engage dans un voyage à travers le monde pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps critiquée.
MIDNIGHT MOVIES est un documentaire qui explore le parcours méconnu de six grands films cultes des années 70 : La Nuit des morts vivants, Pink Flamingos, The Rocky Horror Picture Show, Eraserhead, El Topo, The Harder They Come.
Ces six films à petit budget, montrés aux séances de minuit, ont influencé la manière de faire et voir les films, ils ont réinventé le médium en dépassant les frontières du mauvais goût et des tabous sociaux. Avec les interviews originales des réalisateurs John Waters, David Lynch, George A. Romero et Alejandro Jodorowsky.
L’histoire intense du lien fondamental entre humains et animaux racontée à travers l’ouragan Katrina. Des milliers d’animaux domestiques ont été dispersés à travers le pays et adoptés, alors que leurs maîtres les cherchaient désespérément. Quand deux familles aiment le même animal, les conflits sont inévitables. Qui est le vrai maître ? Quel est le mieux pour l’animal ?
MINE est une réflexion profonde sur la race, la classe et le pouvoir de la compassion, un regard sur la façon dont on traite les animaux, mais aussi dont on se traite entre nous.