Catalogue
Lassé par une existence aussi ennuyeuse que vide d’enjeux, un jeune coursier intègre la mafia grâce à l’une de ses connaissances. Mais son inexpérience et son impétuosité vont rapidement être à l’origine d’une veritable guerre des gangs. Un mélange détonnant de comédie et de polar servi par la crème des jeunes comédiens anglais menés par Jude Law.
Gerhard Richter, l’un des artistes contemporains les plus importants de la scène internationale, a ouvert les portes de son studio à la réalisatrice Corinna Belz au printemps et à l’automne 2009, alors qu’il travaillait sur une série de grandes toiles abstraites.
Suite à une vague incessante de guerres et à la croissance démesurée de la population, d’énormes monstres font leur apparition. Heureusement pour l’Humanité, l’Armée Mondiale veille pour combattre la nouvelle menace. Lorsque les monstres attaquent simultanément les capitales de la planète, l’Armée se trouve impuissante. Arrivent alors les Xiliens, des extraterrestres, qui stoppent net la menace. Mais les Xiliens ont en fait un tout autre plan pour les humains. Il ne reste alors qu’une solution : libérer Godzilla, prisonnier des glaces du Pôle Sud, pour sauver la planète Terre.
Au large de l’Écosse, des chercheurs de trésors capturent une créature inconnue, une relique vivante de la préhistoire. Mais le dinosaure, aussi grand soit-il, ne serait-il pas qu’un bébé. C’est la thèse que soutient un scientifi que. Une thèse qui devient réalité quand surgit du fond de l’océan un monstre dix fois plus gros. La colère de la mère se déchaîne le long des rives de la Tamise dans une atmosphère d’Apocalypse…
L’espiègle petit Gourine se réveille un jour avec une queue de renard. Celle-ci suscite bien des convoitises. Une aventure rocambolesque pour ce premier long-métrage d’animation en provenance de la Norvège. Les aventures mouvementées de Gourine et ses amis feront la joie de toute la famille.
Minami et Ozaki sont deux yakuza inséparables. Ozaki ne supporte plus le stress de son existence de criminel et présente des signes de paranoïa aggravée. Alors qu’il soupçonne un chien d’être antiyakuza, son boss demande à Minami de l’emmener à Nagoya et de s’en débarasser. En route, Ozaki disparaît mystérieusement. S’ensuit un road-movie décalé dans la province de Nagoya, ville étrange peuplée de gens sortis tout droit de Twin Peaks.
L’industrie de la marijuana rapporterait entre 10 et 30 milliards de dollars en Amérique du Nord. Ce film très documenté dépeint nos relations d’amour et de haine avec l’herbe. On y évoque ceux qui ont développé la consommation, mais aussi ses opposants et la prohibition, qui a vu le nombre de consommateurs américains passer de 60 000 à 30 millions.
GRASS raconte comment le gouvernement a transformé des millions d’usagers en hors-la-loi et comment la marijuana a servi de bouc émissaire pour viser les minorités avant de finir dans le même panier que les drogues dures.
Embarquez dans la “Gypsy Caravan“ pour un voyage à travers la musique, la vie et l’héritage de cinq groupes tziganes, issus du monde entier, lors d’une tournée triomphale de six semaines aux États-Unis. Les styles musicaux vont du flamenco au violon gitan, de la folk indienne au jazz, représentant ainsi le meilleur de la musique et la diversité du peuple gitan.
Le film retrace le portrait de ces musiciens, sur scène et à la ville, dans leurs familles et sur la route. Un voyage riche et initiatique, au sens propre et figuré.