Catalogue
Alors que le monde est en train de s’effondrer et que les gens perdent leurs perceptions sensorielles, deux personnes tombent amoureuses l’une de l’autre.
PETALS, LE SECRET DES FEMMES explore les mythes et tabous de la sexualité féminine.
Le grand retour de KIM Ki-duk, Lion d’Or au Festival de Venise 2012
Abandonné à sa naissance, Kang-do est un homme seul qui n’a ni famille, ni ami. Recouvreur de dettes sans pitié et sans compassion, il menace ou mutile les personnes endettées dans un quartier destiné à être rasé. Un jour, Kang-do reçoit la visite d’une femme qu’il ne connaît pas et qui lui dit être sa mère. Pour la première fois de sa vie, le doute s’installe en lui….
Au risque de se faire abattre, Poongsan traverse régulièrement la frontière qui sépare les deux Corées afin de réunir des familles séparées. Un jour, répondant à une commande secrète du gouvernement sud-coréen, il passe au Nord pour ramener In-oak, la maîtresse d’un transfuge de la haute société. En route, alors qu’ils frôlent la mort à plusieurs reprises, ils tombent amoureux. Mais, à leur arrivée, l’amant d’In-oak se montre jaloux et livre Poongsan à des agents du gouvernement. Torturé, il se voir offrir l’opportunité de partir à l’étranger avec In-oak, à la condition de sauver un autre agent sud-coréen infi ltré en Corée du Nord. Poongsan accepte et repart pour la Corée du Nord…
Printemps, Été, Automne, Hiver…et Printemps
- « Spring, Summer, Autumn, Winter...and Spring »
- Corée du Sud - 2003 - 1h43
Un vieux moine partage sa solitude avec un enfant. Le temple dans lequel ils vivent est au milieu d’un lac entouré de montagnes. Le rythme des saisons accompagne les cycles de vie du jeune disciple. Au printemps arrive la perte de l’innocence. Il connaît en été la passion qui consume l’esprit et les sens. En automne, il découvre la jalousie et les pulsions destructrices qu’elle déclenche. L’hiver est la saison de la rédemption et de l’expérience. Et, quand le printemps est de retour, le disciple est devenu un maître à son tour.
Allegra est une écrivaine new-yorkaise. Déprimée par sa récente rupture avec Samantha, elle tombe amoureuse coup sur coup d’un garçon, Philip, et d’une fille, Grace. Mais elle ignore que ces deux là forment un couple sur le point de se séparer. Une comédie new-yorkaise entre Woody Allen et Sex & the City.