Catalogue
Après la mort de sa mère, Elling, un quadragénaire coupé du monde, est admis dans un centre spécialisé. Il fait la connaissance de Kiell Bjarne, un ermite robuste. Deux ans plus tard, à leur sortie, ils devront partager un appartement à Oslo.
Le match de leur vie : La Corée du Nord au Mondial 1966
- « The Game of Their Lives »
- Grande-Bretagne - 2002 - 1h20
En 1966 en Angleterre, la Corée du Nord l’emporte contre le favori, l’Italie, imposant sa présence aux yeux du monde entier. Ils rentreront au pays en héros. Aujourd’hui, l’équipe qui a terrassé le géant peut enfin raconter son histoire. Ces hommes âgés, aux costumes épinglés de médailles consciencieusement astiquées, illustrent une vie et un état d’esprit incompréhensibles en dehors de la Corée du Nord. Le plus grand choc de l’histoire de la Coupe du Monde de football.
McDull est un petit cochon vivant à Hong Kong avec sa mère célibataire. Plus prompt à rêver qu’à travailler à l’école, McDull ne pense qu’à réaliser ses désirs, comme celui de partir pour les îles Maldives ou devenir champion olympique. Des songes que sa mère, malgré ses faibles économies, va faire son maximum pour exaucer avec un peu d’ingéniosité et beaucoup de bonne cuisine. En attendant, le petit McDull s’entraîne dur pour raviver la discipline oubliée de la capture de brioches pendant que sa mère essaye de le faire devenir sport olympique.
Sur la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, des militaires attendent que des espions franchissent cette ligne invisible. Une nuit, un couple de civils pénètre dans cette zone interdite.
Toutes les Hôtesses de l’Air vont au Paradis
- « Todas las azafatas van al cielo »
- Argentine - 2002 - 1h32
Teresa est hôtesse de l’air, elle vit dans son paradis céleste et se nourrit de plateaux congelés. Elle n’aime pas ce sol, ce monde d’hommes, d’amour, d’enfants. Elle préfère une vie d’aéroports et de vols continus. Au sol, il y a Julian, jeune médecin qui doit se rendre à Ushuaïa afin de tenir une promesse. Il connaît trop bien le monde réel. Il aimerait monter au ciel. Une rencontre inévitable au bout du monde où le ciel et la terre se confondent dans le blanc, et où l’horizon représente le trait sur le passé.