Catalogue
Minami et Ozaki sont deux yakuza inséparables. Ozaki ne supporte plus le stress de son existence de criminel et présente des signes de paranoïa aggravée. Alors qu’il soupçonne un chien d’être antiyakuza, son boss demande à Minami de l’emmener à Nagoya et de s’en débarasser. En route, Ozaki disparaît mystérieusement. S’ensuit un road-movie décalé dans la province de Nagoya, ville étrange peuplée de gens sortis tout droit de Twin Peaks.
Associée à un de ses amis dans une société de logiciels spécialisée en carte géologique, Sandy, passionnée par son travail et évidemment débordée, se retrouve dans l’obligation de gérer le séjour d’un homme d’affaires japonais, client potentiel. Pour Sandy, Hiromitsu est froid, antipathique, sexiste et peu volubile. Lui la considère comme une femme très impolie, arrogante, peu attrayante, tout juste bonne à lui servir de guide car il veut absolument visiter le désert de Pilbara. Cette expérience, extraordinaire sous bien des aspects, va les amener à reconsidérer leurs a priori.
La dernière victoire, le palio une course pour l’honneur
- « The Last Victory »
- Pays-Bas - 2003 - 1h31
Sienne, Toscane. Chaque année en juin, 100 000 personnes se rassemblent sur la Grand Place pour assister au «Palio», une course de chevaux, qui est à la fois une tradition et une attraction touristique.
Tourné en 35 mm, LA DERNIÈRE VICTOIRE relate le combat passionné du quartier de Civetta. L’émotion est à son comble, l’honneur des habitants est en jeu car ils n’ont pas gagné depuis 8 ans. C’est le reflet des couches sociales italiennes : traditions, religion, politique…
Ce documentaire spectaculaire nous entraîne dans un village idyllique et révèle ses espoirs, ses convictions et son rêve de gloire.
Printemps, Été, Automne, Hiver…et Printemps
- « Spring, Summer, Autumn, Winter...and Spring »
- Corée du Sud - 2003 - 1h43
Un vieux moine partage sa solitude avec un enfant. Le temple dans lequel ils vivent est au milieu d’un lac entouré de montagnes. Le rythme des saisons accompagne les cycles de vie du jeune disciple. Au printemps arrive la perte de l’innocence. Il connaît en été la passion qui consume l’esprit et les sens. En automne, il découvre la jalousie et les pulsions destructrices qu’elle déclenche. L’hiver est la saison de la rédemption et de l’expérience. Et, quand le printemps est de retour, le disciple est devenu un maître à son tour.
En 1974, le milieu musical underground de New York reçoit une claque en découvrant un groupe de marginaux du Queens : les Ramones. En jouant dans des bars minables, ils ébranlent les fondations de l’univers musical de l’époque. Par la suite, ils parcourent le monde et créent un mouvement qui résonne sur deux générations. Sans battre des records de ventes, ce groupe punk légendaire a fait des tournées qui ont attiré les foules pendant 22 ans. Ce documentaire raconte leurs hauts et leurs bas.