Catalogue
JFK : Un président pour l’Histoire
- « A President to Remember : In the Company of John F. Kennedy »
- États-Unis - 2008 - 1h26
Un portrait intime de John F. Kennedy au travers de quatre films relatant son parcours du Sénat à la Maison-Blanche, sous le regard du réalisateur Robert Drew :
1 – Kennedy fait campagne pour la présidence
2 – Un jeune Président à la Maison-Blanche
3 – Un Président accablé face à la question de l’intégration de l’université d’Alabama 4 – L’assassinat de Kennedy vu par ses compatriotes.
La marée noire de l’Exxon Valdez
- « Black Wave : The Legacy of the Exxon Valdez »
- Canada - 2008 - 1h39
24 mars 1989 : le pétrolier Exxon Valdez s’échoue en Alaska. Des millions de litres de pétrole brut se répandent. C’est une des plus grandes catastrophes écologiques de l’Histoire de l’Amérique du Nord. Une épaisse coulée noire envahit des plages jusqu’alors préservées. Pendant 20 ans, Riki Ott et les pêcheurs de Cordova ont mené un combat juridique contre la plus grande compagnie pétrolière du monde : Exxon Mobil. Ils évoquent les conséquences écologiques, sociales et économiques de cette marée noire qui a changé leur vie.
Une question hante John Brzenk, 40 ans, champion du monde de bras de fer depuis 25 ans : s’arrêter en pleine gloire ou persister jusqu’à céder son titre ? LE BRAS DE FER SUPRÊME a été tourné sur 4 ans dans le monde entier et explore l’univers mythique du bras de fer. Alexey Voevoda, un Russe de 25 ans, s’est donné pour but de vaincre la légende. Travis Bagent, un Américain de 26 ans, a grandi dans la misère. Son père lui a enseigné le bras de fer et la légende de John Brzenk. Le film suit Travis jusqu’à l’ultime aff rontement de ses deux plus grands rivaux. Un film imprégné de sueur sur l’ascension et la chute de deux titans.
Darren est un pilote de rallye amateur londonien participant au Gumball Rally d’Istanbul. Même s’il est marié, Darren est bien décidé à ne pas passer la nuit seul. Il fait la connaissance de Rachel, et l’invite à une soirée réservée aux participants du rallye. Quand il la ramène dans sa chambre d’hôtel, il ignore encore qu’elle souffre de dépression et a prévu de se suicider…
Né à Rio de Janeiro en 1907, Oscar Niemeyer est diplômé de l’école des Beaux-Arts de la ville. Très fortement influencé à ses débuts par Le Corbusier, il façonne peu à peu son propre style, caractérisé par la légèreté des courbes et la transformation de l’espace architectural. Grâce, élégance et harmonie symbolisent son style, recréant le lien entre vocabulaire baroque et architecture moderne. Toujours vif et passionné, il nous propose de voyager à travers le Brésil et ses plus belles réussites.
PETALS, LE SECRET DES FEMMES explore les mythes et tabous de la sexualité féminine.
Début des années 80. En Grande-Bretagne, le chômage atteint des taux record, les villes sont délabrées. Elles respirent la rage et la frustration. Le monde de la nuit et des clubs est encore pire. Danny, ouvrier à l’usine, a peur d’aff ronter la vie. Son couple n’existe plus, et il ne voit presque plus ses filles. Au bord de la dépression nerveuse, il décide de réagir. Il sympathise avec un groupe de videurs de boîte de nuit qu’il rencontre au sein du club de boxe dans lequel il s’est inscrit. Louis, Sparky et Rob l’acceptent et lui redonnent confi ance. Entraîné dans leur univers, il se retrouve lié au parrain du milieu local et plonge alors dans un monde de violence et de perdition.
Peter découvre que sa femme Lisa a reçu sur son téléphone et ordinateur portable des messages d’un homme dont il n’a jamais soupçonné l’existence. N’écoutant pas les conseils de sa fille, Peter, blessé, plein de jalousie et de ressentiment, s’envole pour Milan à la recherche du mystérieux Ralph afin de découvrir la vérité sur l’autre homme de la vie de son épouse.
WAR CHILD raconte la vie terrifiante, choquante, bouleversante mais pleine d’espoir d’Emmanuel Jal, ancien enfant soldat de la guerre civile soudanaise devenu chanteur de hip hop et messager de paix. Armé aujourd’hui d’une histoire hors du commun, d’un véritable don pour la musique et d’un micro, Emmanuel Jal apparaît à la fois comme une star montante de la musique et comme le porte-parole de tous les enfants soldats à travers le monde.