Catalogue
Une australienne tombe enceinte de Staline et donne naissance à un enfant aux tendances révolutionnaires. Un scénario loufoque interprété par un casting de rêve: Sam Neill, Judy Davis et Geoff rey Rush s’en donnent à coeur joie dans cette comédie irrésistible.
Yoo Jung-Woo tient un magasin de photos à Séoul. Célibataire, il vit avec son père. Il souffre d’une maladie incurable. Chaque jour il prépare son départ vers l’inconnu en allant rendre visite à toutes ses connaissances. Il tient à ce que lorsqu’il ne sera plus là, personne ne regrette son absence. Un jour cependant, il fait la rencontre d’une jeune femme, Darim. Un lien de plus en plus fort se tisse entre les deux. Ce qui se produit, Jung-Woo ne l’a pas anticipé : Il tombe amoureux. Mais Darim ignore tout de la maladie qui condamne Jung-Woo. Quelque temps après sa mort, Darim, qui n’a jamais appris le décès de Jeongwon, se remémore le souvenir de ce dernier en contemplant sa propre photo…
Ross doit oublier pour un temps ses préoccupations artistiques pour se concentrer sur le maintien et le bon ordre du domaine familial et de ses fantasques locataires. Une comédie légère sur l’art de vivre, campée par des acteurs savoureux. Oui, vous pouvez vivre autrement !
A la fois impertinent, sérieux et drôle, LA GUERRE DES COLAS explore un paradoxe : comment une boisson faite à 99 % d’eau sucrée devient un tel enjeu économique et humain ? On découvre les relations entre cette saveur sublimée de l’Amérique et son rival de toujours : Pepsi.
1 – The Big Sell se concentre sur la domination du désir manufacturé par rapport au besoin.
2 – Cola War and Peace évoque le lancement de Pepsi et sa guerre contre Coca dans le monde entier.
3 – Coca-colonization analyse l’expansion des sodas américains sur la planète. Coca et Pepsi sont-ils des avatars de la mondialisation culturelle ?
Love is the Devil
- « Love is the Devil : Study for a Portrait of Francis Bacon »
- Grande-Bretagne - 1998 - 1h30
Ce film revisite un fragment de la vie artistique et intime du peintre Francis Bacon. Un jour de 1964, un petit malfrat de l’East End entre par effraction dans l’atelier du peintre. Une irréversible destinée va sceller la vie des deux hommes. Tel un archange, George Dyer investit le social, l’intime et la création de l’artiste britannique le plus controversé du 20ème siècle…
Lors des funérailles de leur mère, trois frères et leur soeur handicapée se retrouvent pour régler leurs comptes.