Catalogue
Stockholm, fin des années 70. La société suédoise est un modèle de perfection. Mais sous ces apparences se cache une toute autre réalité. À quelques pas seulement des bâtiments officiels et des centres de détention pour mineurs, on trouve des clubs privés, des bars de strip-tease, des discothèques et des hôtels de passe. La jeune Iris ne connait que trop bien ces bas fonds. Elle qui a démarré tout en bas de l’échelle sociale, va apprendre que le pouvoir ouvre toutes les portes.
Lors d’une journée particulièrement chargée, Sandra, gérante d’un fast food d’une banlieue de l’Ohio reçoit l’appel d’un policier accusant l’une de ses employés d’avoir volé un client. Le croyant sur parole, Sandra place Becky sous surveillance, entrant ainsi dans une situation qui va bientôt tous les dépasser.
Henry Barthes est professeur-remplaçant. Il est muté pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new yorkaise. Lui qui s’efforce d’être toujours détaché va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement.
Au début de la Seconde Guerre Mondiale, un combat dans le ciel surplombant la rude étendue sauvage norvégienne entraîne le crash de deux avions – l’un anglais, l’autre allemand – dans une région reculée et isolée. Par une étrange coïncidence, les équipages trouvent refuge dans le même abris. Ils doivent lutter pour survivre à l’hiver brutal afi n de pouvoir retourner au combat et se battre à nouveau les uns contre les autres. Bien que la guerre ait fait d’eux des ennemis, à mesure que les jours défilent, l’animosité perd du terrain. Le besoin mutuel donne lieu à des amitiés improbables, et les règles de la guerre doivent être mises de côté.
Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s’applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s’illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l’hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité.
Le grand retour de KIM Ki-duk, Lion d’Or au Festival de Venise 2012
Abandonné à sa naissance, Kang-do est un homme seul qui n’a ni famille, ni ami. Recouvreur de dettes sans pitié et sans compassion, il menace ou mutile les personnes endettées dans un quartier destiné à être rasé. Un jour, Kang-do reçoit la visite d’une femme qu’il ne connaît pas et qui lui dit être sa mère. Pour la première fois de sa vie, le doute s’installe en lui….