Asiatique
Tokyo, fin des années 60. Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s’est suicidé. Watanabe quitte alors Kobe et s’installe à Tokyo pour commencer ses études universitaires. Alors qu’un peu partout, les étudiants se révoltent contre les institutions, la vie de Watanabe est, elle aussi, bouleversée quand il retrouve Naoko, ancienne petite amie de Kizuki. Fragile et repliée sur elle-même, Naoko n’a pas encore surmonté la mort de Kizuki. Watanabe et Naoko passent les dimanches ensemble et le soir de l’anniversaire des 20 ans de Naoko, ils font l’amour. Mais le lendemain, elle disparaît sans laisser de traces. Watanabe semble alors mettre sa vie en suspension depuis la perte inexplicable de ce premier amour. Lorsqu’enfin il reçoit une lettre de Naoko, il vient à peine de rencontrer Midori, belle, drôle et vive qui ne demande qu’à lui offrir son amour.
Lily, ouvrière dans une usine de tissu, partage son temps entre son travail, son fi ls et son mari. Suite à un événement bouleversant, elle décide de partir seule…
Au coeur de la Mongolie chinoise, Tuya se bat pour faire vivre ses enfants et son premier mari blessé suite à un accident. Afin de résoudre ses problèmes, elle décide de divorcer et de trouver un nouveau mari. À la seule condition que celui-ci accepte de supporter toute sa famille, y compris son premier époux. Un portrait de femme bouleversant. Un film sur la Chine oubliée.
Succession de contes surréalistes en quatre tableaux qui mêlent deux destins : celui du fils d’une femme étrange et d’un universitaire déchu. La folie y croise les rêves, l’amour, les armes. Une invitation au voyage à travers le temps et la Chine, une symphonie de couleurs, de textures et de sons.
Mai 1980, lors d’une manifestation réprimée par l’armée, Hyun-woo, jeune militant socialiste, trouve refuge dans la montagne auprès de Yoon-hee. Après y avoir vécu une histoire d’amour hors du temps, Hyun-woo fait le choix de retourner à ses activités politiques. Incarcéré dès son retour en ville, il sort de prison 17 ans plus tard. Au soir d’une vie ravagée, il re-découvre alors son pays et se souvient de son idylle avec la belle Yoon-hee.
Un jeune garçon, Tae-suk, s’installe dans des appartements pendant l’absence de leurs occupants. Il y découvre un jour une femme battue, Sun-houa. Ils partent en silence habiter les maisons vides, duo fragile dans lequel chacun est le fantôme de l’autre.