Asiatique
Après avoir appris que leurs époux respectifs avaient provoqué un accident de voiture, In-Su et Seo-young découvrent que ceux-ci étaient amants. Déchirés entre l’amour et la colère, ils vont se rencontrer, s’aimer à leur tour et partager les mêmes peines.
Arirang est une histoire dans laquelle Kim Ki-duk joue trois rôles. A travers Arirang, je franchis une colline de ma vie. À travers Arirang, j’essaie de comprendre l’Homme, je remercie la nature et j’accepte ma condition actuelle…
En 1927, pendant la guerre connue sous le nom d’Expédition du Nord, la coalition du Kuomintang et du Parti Communiste Chinois est allée de victoire en victoire. Mais le général Chiang Kai-Shek et le président Wang Jingwei du gouvernement de la coalition à Wuhan ont tenté d’éliminer le PCC. Sous la menace de la Terreur Blanche, les partisans communistes comme Zhou Enlai ont fi ni par reconnaître la nécessité de la lutte armée. S’organisa alors le soulèvement de Nanchang le 1er août. Une bataille sanglante qui donna naissance à la première armée révolutionnaire indépendante chinoise.
Yoo Jung-Woo tient un magasin de photos à Séoul. Célibataire, il vit avec son père. Il souffre d’une maladie incurable. Chaque jour il prépare son départ vers l’inconnu en allant rendre visite à toutes ses connaissances. Il tient à ce que lorsqu’il ne sera plus là, personne ne regrette son absence. Un jour cependant, il fait la rencontre d’une jeune femme, Darim. Un lien de plus en plus fort se tisse entre les deux. Ce qui se produit, Jung-Woo ne l’a pas anticipé : Il tombe amoureux. Mais Darim ignore tout de la maladie qui condamne Jung-Woo. Quelque temps après sa mort, Darim, qui n’a jamais appris le décès de Jeongwon, se remémore le souvenir de ce dernier en contemplant sa propre photo…
Jojima est un policier qui tente de mettre fi n aux activités du truand Ryuchi. Mais quand il voit que le seul moyen de sauver sa fille malade est de demander de l’aide à un caïd yakuza, Jojima n’hésite pas et pactise avec l’ennemi. De son côté, Ryuchi a aussi des problèmes familiaux. La tension et la rage vont aller crescendo…
Suite à une vague incessante de guerres et à la croissance démesurée de la population, d’énormes monstres font leur apparition. Heureusement pour l’Humanité, l’Armée Mondiale veille pour combattre la nouvelle menace. Lorsque les monstres attaquent simultanément les capitales de la planète, l’Armée se trouve impuissante. Arrivent alors les Xiliens, des extraterrestres, qui stoppent net la menace. Mais les Xiliens ont en fait un tout autre plan pour les humains. Il ne reste alors qu’une solution : libérer Godzilla, prisonnier des glaces du Pôle Sud, pour sauver la planète Terre.
Minami et Ozaki sont deux yakuza inséparables. Ozaki ne supporte plus le stress de son existence de criminel et présente des signes de paranoïa aggravée. Alors qu’il soupçonne un chien d’être antiyakuza, son boss demande à Minami de l’emmener à Nagoya et de s’en débarasser. En route, Ozaki disparaît mystérieusement. S’ensuit un road-movie décalé dans la province de Nagoya, ville étrange peuplée de gens sortis tout droit de Twin Peaks.
Pann vit à Bangkok. Un jour, elle reçoit un appel de sa tante en pleurs qui lui annonce que sa mère est dans le coma suite à un terrible accident. Elle contacte alors sa soeur aînée Pinn, laquelle s’est enfuie après son mariage, pour vivre à Singapour et y commencer une nouvelle vie loin des contraintes de la famille. Les deux soeurs sont alors forcées de passer du temps ensemble et, peu à peu, de réapprendre à s’ouvrir l’une à l’autre.
Su-ryeon, une étudiante, fait face à un père scientifi que absorbé par ses recherches, et à une mère entièrement dévouée à son mari. Après avoir juré de ne pas répéter les «erreurs» de ses parents, Suryeon finira par se montrer compréhensive vis-à-vis d’eux et choisira elle aussi de consacrer sa vie à la recherche.
Tokyo, fin des années 60. Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s’est suicidé. Watanabe quitte alors Kobe et s’installe à Tokyo pour commencer ses études universitaires. Alors qu’un peu partout, les étudiants se révoltent contre les institutions, la vie de Watanabe est, elle aussi, bouleversée quand il retrouve Naoko, ancienne petite amie de Kizuki. Fragile et repliée sur elle-même, Naoko n’a pas encore surmonté la mort de Kizuki. Watanabe et Naoko passent les dimanches ensemble et le soir de l’anniversaire des 20 ans de Naoko, ils font l’amour. Mais le lendemain, elle disparaît sans laisser de traces. Watanabe semble alors mettre sa vie en suspension depuis la perte inexplicable de ce premier amour. Lorsqu’enfin il reçoit une lettre de Naoko, il vient à peine de rencontrer Midori, belle, drôle et vive qui ne demande qu’à lui offrir son amour.
Lily, ouvrière dans une usine de tissu, partage son temps entre son travail, son fi ls et son mari. Suite à un événement bouleversant, elle décide de partir seule…
Au coeur de la Mongolie chinoise, Tuya se bat pour faire vivre ses enfants et son premier mari blessé suite à un accident. Afin de résoudre ses problèmes, elle décide de divorcer et de trouver un nouveau mari. À la seule condition que celui-ci accepte de supporter toute sa famille, y compris son premier époux. Un portrait de femme bouleversant. Un film sur la Chine oubliée.