Sport
La dernière victoire, le palio une course pour l’honneur
- « The Last Victory »
- Pays-Bas - 2003 - 1h31
Sienne, Toscane. Chaque année en juin, 100 000 personnes se rassemblent sur la Grand Place pour assister au «Palio», une course de chevaux, qui est à la fois une tradition et une attraction touristique.
Tourné en 35 mm, LA DERNIÈRE VICTOIRE relate le combat passionné du quartier de Civetta. L’émotion est à son comble, l’honneur des habitants est en jeu car ils n’ont pas gagné depuis 8 ans. C’est le reflet des couches sociales italiennes : traditions, religion, politique…
Ce documentaire spectaculaire nous entraîne dans un village idyllique et révèle ses espoirs, ses convictions et son rêve de gloire.
Une question hante John Brzenk, 40 ans, champion du monde de bras de fer depuis 25 ans : s’arrêter en pleine gloire ou persister jusqu’à céder son titre ? LE BRAS DE FER SUPRÊME a été tourné sur 4 ans dans le monde entier et explore l’univers mythique du bras de fer. Alexey Voevoda, un Russe de 25 ans, s’est donné pour but de vaincre la légende. Travis Bagent, un Américain de 26 ans, a grandi dans la misère. Son père lui a enseigné le bras de fer et la légende de John Brzenk. Le film suit Travis jusqu’à l’ultime aff rontement de ses deux plus grands rivaux. Un film imprégné de sueur sur l’ascension et la chute de deux titans.
Le match de leur vie : La Corée du Nord au Mondial 1966
- « The Game of Their Lives »
- Grande-Bretagne - 2002 - 1h20
En 1966 en Angleterre, la Corée du Nord l’emporte contre le favori, l’Italie, imposant sa présence aux yeux du monde entier. Ils rentreront au pays en héros. Aujourd’hui, l’équipe qui a terrassé le géant peut enfin raconter son histoire. Ces hommes âgés, aux costumes épinglés de médailles consciencieusement astiquées, illustrent une vie et un état d’esprit incompréhensibles en dehors de la Corée du Nord. Le plus grand choc de l’histoire de la Coupe du Monde de football.
ACTUELLEMENT en DVD/VOD
En 2004, a l’âge de 13 ans, Magnus Carlsen décide qu’il deviendra champion du monde d’échecs.
À mesure qu’il s’épanouit, le jeune prodige gravit les échelons du classement international, au prix de sacrifices personnels, mais aussi grâce au soutien de ses amis, et d’une famille très impliquée dans sa carrière.
Quatre orphelins ouïghours vivent dans un orphelinat de la province de Xinjiang. Leur rêve : devenir funambules. Ils commencent à apprendre cet art, mais leur entraîneur les déclare inaptes. Même le plus doué est rejeté. Un an plus tard, un autre entraîneur arrive à l’orphelinat. Sa patience transforme l’échec en réussite. Ces enfants vivent sur un fil métaphorique, cherchant leur équilibre entre identité ouïghour et Chine communiste, dans un État qui veut les façonner et leur interdit de pratiquer l’Islam. Le premier film sur la politique religieuse dans la province de Xinjiang.